La fuite d’une chasse d’eau est une opération qui exige bon nombre de dispositions. Elle résulte généralement du flotteur, du réservoir des toilettes, des joints, bref d’un des mécanismes du WC. Bien qu’elle n’implique pas forcément une réparation dans l’immédiat, entendre l’eau qui coule jour et nuit peut s’avérer une véritable nuisance. En plus, les conséquences afférentes peuvent se faire ressentir sur votre facture d’eau. Découvrez ici quelques dispositions à mettre en place pour réparer votre chasse d’eau qui coule.
Vérifier le bon réglage du flotteur

Un mauvais réglage du flotteur peut occasionner la montée de l’eau au sein du réservoir de la chasse d’eau. Cela entraine, par la suite, un débordement au sein du trop-plein et une évacuation permanente à l’intérieur de la cuvette. En clair, il s’agit d’un dysfonctionnement qui engendrera une consommation d’eau non négligeable. Ainsi, pour bien réparer la fuite, vous devez régler le flotteur de sorte qu’il s’incline vers le bas dans le réservoir du WC. Pour ce faire, vous pouvez tordre la tige en métal qui le garde en équilibre.
L’autre possibilité consiste à desserrer la bague à laquelle il est associé.
Par ailleurs, vous pouvez contrôler si le flotteur n’est pas entartré. En principe, il est conseillé de bien régler et d’entretenir correctement le flotteur et le clapet. Un mauvais réglage du flotteur ou son grippage du fait du calcaire engendre des conséquences fâcheuses sur l’ensemble du système. Votre WC peut commencer à produire du bruit. Son remplissage devient lent. L’eau peut se vider constamment du réservoir.
Contrôler l’étanchéité du joint d’arrivée d’eau
Si le flotteur n’est pas à l’origine de la fuite du réservoir, il est conseillé de s’orienter vers les joints du WC si l’eau continue à couler.
Pour commencer, il faut savoir que le joint du robinet d’arrivée d’eau est en mesure de présenter un défaut d’étanchéité. Ceci peut donner lieu à un écoulement à l’extérieur de votre WC. Cet écoulement est aussi remarquable autour du réservoir de la chasse d’eau. Le fait que votre joint soit trop ancien peut diminuer sa souplesse.
Ce genre de joint sera anéanti par le tartre. Pensez donc à changer votre joint s’il semble trop vieux. En suivant ce tuto, vous apprendrez davantage sur comment réparer une chasse d’eau qui coule. Il est aussi important d’inspecter le joint du réservoir du WC. Ce dernier assure la jonction avec la cuvette. À ce niveau, le problème peut résulter du fait que ce joint ne soit pas bien aligné. La soupape percée ou fendue ne garantit pas d’étanchéité. Ceci peut entrainer des fuites. Dans ce cas, vous devez penser à la remplacer.
Solliciter un professionnel
En cas d’une chasse d’eau qui coule, recourir à un professionnel de plomberie peut s’avérer une meilleure solution. Il s’agit d’une solution qui est rapide pour résoudre votre problème. Ce professionnel dispose des compétences nécessaires pour vous aider à régler le souci de façon permanente. En plus, il pourra réparer votre chasse en se servant des matériaux performants. En gros, il vous garantit un travail satisfaisant.