De nos jours, les nouvelles concernant la fraude des serruriers fraudeurs sont innombrables. Vous craignez d’être arnaqué par un serrurier frauduleux ? Voici les six éléments que vous devez prendre en compte avant d’engager un serrurier. Si vous avez cette liste de contrôle à portée de main, vous ne serez jamais victime d’une arnaque au serrurier.

Commençons :

Faites confiance aux recommandations « bouche à oreille » de vos voisins :

Si vous demandez autour de vous, vous trouverez quelqu’un qui est présenté comme le serrurier préféré de la majorité de vos voisins. La suggestion bouche à oreille est l’une des sources d’information les plus fiables et les plus sûres que vous puissiez rencontrer. Vous pouvez rechercher des serruriers locaux en ligne, mais sachez que les escrocs sont très actifs sur Internet. Ils dépensent de l’argent et du temps pour créer un portefeuille d’apparence fantastique, rempli d’évaluations et de notes bidon.

Le coût est-il trop faible ? Il est temps de regarder autour de vous :

Si le serrurier que vous avez approché vous propose une solution pour un prix très bas, il est très probablement en train de vous tromper. N’oubliez pas que chaque carrière exige un ensemble unique de compétences, et que les professionnels consacrent du temps, des efforts et de l’argent à perfectionner ces compétences. Et cela n’a guère de sens s’ils n’obtiennent pas ce qu’ils méritent en retour. Cependant, s’ils ont un objectif occulte, ils pourraient aussi le faire gratuitement. Méfiez-vous de ces escrocs.

N’acceptez pas les devis oraux – demandez des devis écrits :

Si le serrurier insiste pour ne fournir qu’un devis oral des travaux et non un devis écrit, c’est un signe qu’il cache quelque chose. Plusieurs allégations ont été faites dans le monde entier selon lesquelles des serruriers frauduleux n’ont pas de mécanisme en place pour fournir une estimation précise. Pour préserver leur peau, ces escrocs refusent de fournir un devis écrit afin de ne pas être accusés d’escroquerie et de fraude par la suite.

Esquive-t-il les questions relatives à la licence ?

Demandez toujours une licence appropriée (le cas échéant – en fonction du pays dans lequel vous vivez) ou au moins une pièce d’identité. Le métier de serrurier nécessite des compétences très chevronnées, qui ne peuvent être acquises que par la formation ou la pratique. Par conséquent, un serrurier compétent ne cachera jamais sa licence ; au contraire, il l’affichera fièrement. Demandez-lui, et s’il refuse, il est temps de lui dire au revoir.

Si cela se produit à Bruxelles nous vous suggérons de vous détendre, de prendre du recul et, au lieu de recourir à des mesures draconiennes, d’appeler immédiatement Speedlock pour des serruriers bruxelles d’urgence. Nos serruriers sont basés à Bruxelles et mettront leurs expériences à votre service au prix le plus bas du marché.

Speedlock sont formés pour faire face : à l’enfermement à l’extérieur sans clé, l’enfermement à l’extérieur avec la clé à l’intérieur de la porte, la clé coincée dans la serrure et la porte qui ne s’ouvre pas et la clé cassée dans la serrure.

Laisser un commentaire