Vous en avez mare de vous contenter de l’espace exigu que vous propose votre maison ? Vous avez envie de profiter au maximum de l’air frais à la devanture ? Vous voulez une profiter au maximum d’un espace clos, ou vous vous sentirez en sécurité ? Votre famille s’agrandit, et vous avez besoin de plus d’espace vital, mais vous n’avez pas du tout envie de déménager pour une maison plus grande ? Et bien, vous allez indéniablement vous lancer dans des travaux d’extension de votre demeure dans un futur relativement proche.
Les extensions sont les seules solutions qui vous seront proposées pour jouir d’un plus grand espace vital tout en évitant de déménager de votre chez vous. Il s’agit néanmoins d’une entreprise à ne pas prendre légère. Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte pour la bonne conduite de ce type de projets. Heureusement, nous disposons de quelques astuces qui vous permettront d’éviter d’éventuels pépins lors de la construction de votre extension.
Lacer les travaux, à l’aveugle.
En réalité, les travaux d’extension ne sont pas anodins. Ce sont des initiatives qui sont normalement régulés par les services d’urbanisation. Ainsi, il existe des démarches administratives adéquates à poursuivre auprès des services compétents, pour avoir un certain nombre d’autorisations. Heureusement, nous disposons de quelques astuces qui vous permettront d’éviter d’éventuels pépins lors de la construction de votre extension. Cependant, selon les textes en vigueurs dans chaque circonscription, la taille du chantier, détermine la démarche, et le type d’autorisation qu’il faut acquérir. Si pour de petits travaux qui ne couvrent pas une grande superficie, une simple déclaration préalable de travaux, auprès des autorités compétentes suffit, pour les travaux de grande envergure, il faut obligatoirement se munir d’un permis de construire en bonne et due forme. Ceci dénote de l’importance de l’initiative, et de l’impact que cette dernière pourrait avoir sur l’urbanisation de l’agglomération où les travaux sont effectués. À la fin des travaux, il est important de fournir, toujours aux autorités compétentes les documents justificatifs de fin des travaux. Tout ce protocole, permet à l’autorité en place, de pouvoir effectuer un véritable suivit de l’urbain de la communauté, et de réorienter les travaux si besoins y est. Il est donc de bon ton de se plier à ces règles, au risque de faire face à un processus de cessation de travaux. Chaque département, et agglomération a une charte urbaine spécifique, correspondant à la vision commune des habitants, et des dirigeant de cette communauté. Tous projets de construction n’allant pas dans le même sens que cette charte, sera donc rejeté. D’où l’importance de procéder à ces démarches administratives, avant de commencer tous types de travaux.
Faire le mauvais choix des matériaux.
La qualité de toute sorte d’ouvrage en BTP dépend non seulement de la capacité des techniciens et des ouvriers, mais aussi et surtout de la qualité des matériaux utilisés pour sa réalisation. Aucun projet des BTP n’échappe à cette règle. On est souvent tenté, pour réduire les coups des travaux de rénovation ou d’extension en l’occurrence, de faire le mauvais choix d’opter pour des matériaux de bas de gamme ou d’entrer de gamme. Ceci est une très mauvaise idée, et dénote d’une absurdité déconcertante. En effet, non seulement, vous ne réduirez pas vraiment, le coup de la réalisation de votre extension ; parce que les matériaux d’entrée de gamme ne sont pas du tout aussi moins chers que vous le pensez, mais en plus, cette opération finira par vous coûter beaucoup plus sur le long terme, que si vous aviez opté pour des matériaux de qualité, dès l’entame de votre projet.
En effet, les matériaux d’entrer de gamme ont la fâcheuse tendance à ne pas tenir sur le long terme. Ce qui est complètement normal. Il s’agit de matériels de très piètre qualité. Vous aurez donc à faire face à des travaux de réparation de plus en plus fréquents. Ce qui finira par vous revenir très cher ; extrêmement cher.
L’astuce ici, pour réduire les coûts, c’est de procéder à l’achat en gros. Vous aurez donc à vous adresser aux magasins spécialisés dans ce genre de transaction. Et vous aurez une réduction plus ou moins importante, sur le prix des articles que vous aurez à acquérir.
Il est aussi possible de confier l’achat de vos matériaux à des professionnels ; ils sauront comment procéder pour avoir des articles au meilleur prix. Par ailleurs, il existe des réglementations liées à la sécurité et à la protection de l’environnement qu’il faut respecter, en ce qui concerne, l’acquisition de ces matériaux. Ces réglementations changent généralement en fonction des types d’infrastructure qu’on souhaite construire. Il serait vraiment compliqué de s’y retrouver, si on n’est pas professionnel du domaine. La chose la plus simple à faire serait donc de déléguer cette tache aux personnes aguerrit et outillées pour le faire.
Sous-estimer les coups des travaux.
Cela peut paraître farfelu, mais cette situation est bien plus fréquente que vous ne le pensez.
Les erreurs d’estimation des coûts de travaux sont très récurrentes, aussi bien de la part des professionnels que des amateurs. Elles découlent souvent de dépenses imprévues ou juste d’une négligence.
Si vous souhaiter vous offris les services de professionnels. Vous devez faire en sorte qu’ils comprennent exactement vos attentes, vis-à-vis du projet. Vous devez avoir accès à un devis bien structuré, prenant en compte tous les contours du projet, et prévoyant des frais divers, au cas où des dépenses imprévues viendraient à apparaître. Pour sceller votre accord, vous pouvez signer un contrat avec les prestataires de services, vous permettant de vous dégager de toutes responsabilités, dès qu’il y aura des frais supplémentaires venant s’ajouter à ceux préétablie sur le devis.
Si vous êtes vous-même le prestataire de service, vous n’aurez d’autres choix que d’être exact et méticuleux dans vos calculs, afin d’éviter toute sorte de désagréments. Prenez en compte l’espace et la quantité de matériaux à fournir. Penser à surestimer un tout petit peu vos calculs, et ne faites pas l’erreur d’utiliser des données relevées sur de vieux reçus ou devis. Renseignez-vous sur les prix exacts des produits que vous aurez à faire usage.