Avant de parler de macramé mural, il est important de savoir ce que représente ce dernier. Un macramé mural est une œuvre de décoration d’intérieur. Il est constitué de corde de coton, et ces cordes sont reliées entre elles afin de pouvoir réaliser une succession de nœuds. L’intégralité de l’œuvre peut être tissée en fonction de vos envies et avoir des formes différentes.
C’est d’ailleurs, cette originalité de créer des œuvres uniques qui m’a permis de découvrir cette passion plus que dévorante.
Au tout début, j’ai commencé comme tout le monde par des petits macramés et au fil du temps, je me suis pris au jeu. J’ai diversifié mes œuvres et allante sur des macramés plante ou des rideaux macramés. Aujourd’hui, j’attaque un projet, celui de réaliser un macramé mural géant pour mon salon. Je sais qu’il va me falloir du temps et de la rigueur, mais cela ne le dérange pas, car une fois réalisé, je serai content de mon travail.
Comment faire un macramé mural géant pour votre salon ?
Avant de commencer, je pense qu’il est préférable au préalable d’avoir déjà réalisé quelques macramés et d’avoir des connaissances de bases comme les différents nœuds. Chaque nœud possède sa propre utilité ainsi que ces inconvénients.
Une fois, ceci acquit, il vous reste à définir l’œuvre qui vous convient pour ma part, je prends des exemples sur des sites de ventes de macramés afin de m’inspirer. Je préfère avoir une base solide que de partir à l’aveugle et d’être déçu par la suite. De plus, le fait de suivre une base est bien plus facile pour un débutant comme moi. Peut-être que d’ici quelques années après avoir gagné en expérience, je me lancerai directement sans avoir de modèle. Mais aujourd’hui, il est trop difficile pour moi de me lancer de la sorte. Une fois le modèle choisi, place à la pratique.
Pour cela, un certain nombre de choses est nécessaire pour faire du macramé :
De la corde de coton
Des ciseaux
Un bâton qui servira de base
Des accessoires en fonction de vos envies
Vous êtes prêt à vous lancer dans la réalisation d’un macramé mural, à vous de jouer.

Les aspects du macramé insoupçonné
Mise à part son aspect créatif et très ludique, le macramé apporte beaucoup d’autres valeurs. Le fait de devoir se concentrer et de créer des œuvres uniques demande beaucoup de rigueur. Vous travaillez de façon manuelle ce qui vous rend plus apte à réaliser des choses avec vos mains.
Après quelques réalisations, vous allez prendre confiance en vous. Vous allez réaliser de plus en plus d’œuvres complexes. Préparez-vous à vous étonner, car ce n’est que le début. Le macramé est un art très addictif qui vous donnera bien plus qu’un simple objet de décoration.