Le recrutement d’un gardien n’est pas la seule méthode pour assurer la sécurité d’un bar. En effet, il existe encore d’autres moyens simples pour sécuriser les locaux de votre restaurant. Il s’agit en réalité de la mise en place d’une caméra de surveillance. Mais quelle est la caméra de surveillance idéale qui peut être installée dans un bar ? La réponse se trouve à travers le présent article.
Quelle est la caméra de surveillance idéale pour un bar ?
D’après les professionnels comme groupesgs.fr La caméra de surveillance qui est la plus prisée pour les bars et restaurants sont les caméras de surveillance sans fil encore appelée camera IP.
Les caméscopes de surveillance qui ne sont pas dotés de fil désignent les caméras qui se servent d’Internet comme le wifi pour transmettre les images et les vidéos enregistrées. Le bénéfice avec ce type de caméra est qu’il permet aux propriétaires des restaurants et bars de visualiser tout ce qui se passe dans leurs locaux quelles que soit leurs positions géographiques.
Quels sont les différents types de caméra de surveillance sans fil ?
La caméra de surveillance sans fil existe sur plusieurs formes. À cet effet, on distingue :
La caméra sans fil anti-vandalisme
Ce type de caméra sans fil est idéal pour assurer la protection de votre bar ou boite de nuit. En effet, elle résiste efficacement aux attaques extérieures comme le vol et les tentatives d’extraction. De même, elle est fabriquée de telle sorte qu’elle résiste aux coups violents. Avec la caméra sans fil anti-vandalisme la protection de votre bar est assurée.
La caméra sans fil infrarouge
Ce dispositif sécuritaire une fois installé dans votre bar à la capacité d’enregistrer tout ce qui s’y passe même dans la plus grande obscurité. Aussi, même dans le noir, cette caméra peut filmer des images se trouvant à des trentaines de mètres. Par conséquent, elle est la caméra de surveillance sans fil la plus plébiscitée par les détenteurs de bar, car elle a le pouvoir d’enregistrer tout ce qui se passe dans la nuit. Or, il n’est plus à cacher que les bars s’animent plus dans la soirée.
La caméra sans fil fixe
Ce type de caméra inspecte une zone fixe. Mais elle est prisée car, elle arrive à dissuader les personnes de mauvaises fois. Surtout que le bar est un endroit public et les personnes mal attentionnées peuvent s’y introduire à tout moment.
Pourquoi choisir une caméra de surveillance sans fil ?
Le choix d’une caméra de surveillance sans fil pour un bar s’explique par des raisons multiples et diverses. L’un des motifs qui explique son utilisation est que par opposition aux caméras de surveillance filaires, elles ne nécessitent aucune utilisation de câble pour son installation. De ce fait, sa mise en place est très facile et super rapide.
De même, la caméra sans fil peut être connectée à votre iPhone ou Smartphone. Ce qui vous permet d’être au courant de tout ce qui se passe dans votre bar sans effectuer aucun déplacement.
Aussi, il est possible de procéder au changement de l’emplacement de votre caméra sans fil à tout moment. En réalité, elle s’adapte à toutes les installations et est aussi conciliable à toutes sortes de configurations.